Speed-disk [forum]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Speed-disk [forum]

Forum consacré au label japonais Speed-disk
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]

Aller en bas 
+2
Kazu
PIYOKO
6 participants
AuteurMessage
PIYOKO
JoMiSoYuSi
JoMiSoYuSi
PIYOKO


Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Dans un monde ...

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Dim 3 Mai - 21:33

DIR EN GREY

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Direngrey3033.th


*est un groupe composé de cinq membres, fondé en 1997 il est toujours en activité.

DIR EN GREY est une exploration dynamique d'alchimie musicale pleine de sentiments sombres et extrêmement énigmatique dont le concept est la douleur, la souffrance.



Mini-Bio parce que 11 année c'est beaucoup :

La carrière des Dir en grey commença en 1996, sous le nom de la : Sadie's.
A cette époque 4 des membres actuels en font partie : Kaoru, Kyô, Die et Shinya le bassiste de l'époque étant Kisaki (Kisaki project). Le groupe se fait assez rapidement remarquer dans le milieu indépendant.
Cependant ils se séparent début 1997, à cause de problèmes d'entente avec le bassiste Kisaki. Toshiya, nouveau bassiste, les rejoint alors et c'est ainsi que naît Dir en grey.

Ils débutent leur carrière "major", le 20 janvier 1999, avec trois singles : Yurameki, Akuro no Oka et ZAN (une reprise d'un de leur titre indie). Les singles sont respectivement arrivés 5e, 6e et 7e à l'Oricon.

Le 12 novembre 2008, UROBOROS sort [magnifique! =3] . Il apparaît comme à ce jour le plus travaillé du groupe, dans la lignée de THE MARROW OF A BONE avec une synthèse de tous leurs travaux depuis MACABRE incorporés donnant droit à un vrai mélange entre rock pur, de métal extrême et d'expérimentations sur des sonorités orientales inclues dans leur musique. DIR EN GREY est en phase d'acception de soi sur cet opus et exploite l'héritage musical que le groupe a acquis depuis 11 ans. Le groupe devient sa propre influence. Ce qui en ressort est une musique et une atmosphère personnelle, sombre, riche et extrêmement puissante aux nombreuses nuances.

Les membres :

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Direngrey4317.th
-Kyô (chant)

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Direngrey4291.th
-Die (guitare)

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Direngrey4133.th
-Kaoru (guitare)

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Direngrey4330.th
-Toshiya (Basse)

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 528578736.th
-Shinya (battrie)

Les sites :


Site Officiel
MySpace
Facebook
Vampirefreaks

Clip/Vidéo :

Glass Skin


Mushi en Live


Drain Away


Obscure /!\ Non censuré


*Pas fini ...

Alors? ...


Revenir en haut Aller en bas
http://x-missmentos-x.skyblog.com
Kazu
SaToSiJi
SaToSiJi
Kazu


Messages : 140
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : dans mes songes *o*

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Lun 4 Mai - 6:08

*ce fait petite, ouvre la porte, fait passé la tête*

c'est un secret pour personne ce que je pense de DeG .... j'aime pas xD
ce qui est paradoxal avec le fait que j'aime beaucoup Shinya qui est un batteur que je respecte =)
j'avoue que Kyo a une très belle voix mais j'aime pas forcement sa manière de l'utilisé et le personnage en lui même j'aime pas du tout

de toute la discographie il y a à tout cassé 4 ou 5 chansons que j'aime du groupe ... pourtant j'ai essayer je vous assure xD (à essayer toute la disco T_T)



le 1er qui me dira que je suis un extraterrestre parce que j'aime pas DeG mais que j'aime Sadie jl'assassine xD ... ce sont 2 groupes bien différents même si sadie est fan et respect ennorment DeG ......

bref j'ai fini mon blablatage je repart de la d'ou je vient xD

*ferme la porte doussement avant de me sauver* xD
Revenir en haut Aller en bas
PIYOKO
JoMiSoYuSi
JoMiSoYuSi
PIYOKO


Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Dans un monde ...

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Lun 4 Mai - 18:06

Jte dirais rien je respecte totallement
Quel chanson tu aimes?

Est ce que t'as ecouté Uroboros? Parce que cet album est une beautée! =3

Perso en tant que vrai fan de Diru, jpeux pas te dire que Sadie c'est pareil lol! Ils ont quand même des similitudes mais j'accroche moins a Sadie =/

Jte conseil d'ecouter Mushi elle est ... sublime ! D'ailleur j'ai pleuré en regardant le live hier ... DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 587700

Et Dir en grey maintenant et y'a 10 ans c'est plus la même chose. Donc on peut trouver son bonheur dans leur discographie! DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 596820
Revenir en haut Aller en bas
http://x-missmentos-x.skyblog.com
Kazu
SaToSiJi
SaToSiJi
Kazu


Messages : 140
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 39
Localisation : dans mes songes *o*

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Lun 4 Mai - 20:20

le truc... c'est que maso que je suis... j'me suis faite toute la disco du plus vieux au plus récent Uroboros compris -_-

j'aime bien The final, Jessica, Glass Skin, Dozing Green et une autre mais me souvient plus du titre....


ma soeur aime beaucoup donc j'entends souvent DeG .... mais moi j'accroche pas ^^"


sadie... ce groupe me fait vibré donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chouw_ne
۩ Samuraï des Profondeurs ۩
Chouw_ne


Messages : 1361
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : C:\Users\ Shun\Desktop

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Mer 6 Mai - 20:13

Y'a de très belles chansons mais de façon générale je n'accroche pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://speed-disk.forumactif.com
Tsuki'
'Eternal Addict Of Haku'-chouw & Nunnun~* <3
Tsuki'


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Visu'-Sectair'-Land~*

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 16:25

Alors... [attention Tsuki' pourrait écrire un roman maiiis... va se retenir --"]

D'jà, je tiens à dire que les Dirus font partis de l'un de mes groupes préférés! Et que c'est donc pour cela que, quoi qu'il arrive, je les suivrais toujours. Donc, la première chanson que j'ai écouté d'eux c'était Saku, j'ai pas mal accroché mais je vais dire qu'il y en a des mieux... qui ne sont pas récentes ^^"

Maintenant, bien que Dir en Grey fasse toujours partit de mes groupes préférés, ils ne sont plus les mêmes. Pour moi, "Dir en Grey" est bel et bien... mort si je puis dire. Ils ont totalement changés, on a une copie éxacte des métaleux dépressifs américains et j'avoue... que si j'avais voulut écouter ça j'aurais direct cherché en amérique et pas au Japon... Donc, je n'aime pas ce qu'ils font maintenant! J'écoute leurs derniers albums quand je suis énèrvée, pour me défouler un peu, mais quand j'écoute leurs nouvelles chansons ça m'énèrve encore plus... et quand j'écoute les anciennes ça me rend grave nostalgique...

Donc voilà, Dir en Grey j'aime toujours, je respecte toujours, je suivrais toujours, mais dans ma tête les "vrais" Dir en Grey son bel et bien partis...
Je pense qu'indirectement, en voulant toujours les suivre, c'est parce qu'inconsciemment j'espère encore qu'ils redeviendrons comme avant... mais ce n'est qu'un rêve n'est ce pas...?



[<333]
Revenir en haut Aller en bas
http://beautiful-outsider.forumactif.org
PIYOKO
JoMiSoYuSi
JoMiSoYuSi
PIYOKO


Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Dans un monde ...

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 17:58

Perso je trouve que leur style a totallement changé en 11 ans mais bon ils ont plus 20 ans nos ptit vieux DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 877921

Apres leur niveau musical a changé aussi, mais de la a dire que ça ressemble a des metalleux jsuis pas d'accord!
L'avant derniere album The Marrow Of a Bone, au premier abord ne m'a pas plus du tout pars exemple, mais en ecoutant mieu je suis par exemple tombé sur The Pledge qui est magnifique, ou même conceived sorrow.

Quand t-a Uroboros c'est un album trés travaillé.

Cependant beaucoup comme toi son nostagique de l'epoque "saku", "child prey" etc... Mais faut ce dire que si y'a pas de changement le public ce lasse., de plus les membres de Diru apparament visent quand même un public americain il me semble. dommage lol =D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-missmentos-x.skyblog.com
Tsuki'
'Eternal Addict Of Haku'-chouw & Nunnun~* <3
Tsuki'


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Visu'-Sectair'-Land~*

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 18:47

Nannn mais j'dit pas que Uroboros est nul, j'dit juste que ça change beaucoup d'avant. Musicalement c'est toujours aussi génial! Mais j'avoue que d'entendre Kyo urler comme un veau dans son micro, des trucs qu'avec son accent on comprend même pas... c'est pas très attrayant on va dire ^^"
Bien sûr y en a quand même des belles genre Glass Skin ou Vinushka mais la plupart des autres soint très américanisée ='/
Revenir en haut Aller en bas
http://beautiful-outsider.forumactif.org
PIYOKO
JoMiSoYuSi
JoMiSoYuSi
PIYOKO


Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Dans un monde ...

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 18:58

LOL

hurler comme un veau dans son micro! DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 877921
tu m'as bien fait rire la XD
C'est vrai que ... Bon c'est pas pour le vexé le pauvre ptit vieu (oui oui la quarantaine approche vite pour lui mini de rien! =D) mais en inglicheuh on comprend pas ce qu'il dit 8D

A la limite si! Les "FUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK" On les comprend bien DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 890313

Bref j'aime bien quand il "hurle" mais pas trop non plus aussi XD

En fait j'aime quand y'a du rithme avec la battrie et la basse!! DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 721858
Revenir en haut Aller en bas
http://x-missmentos-x.skyblog.com
Shury
HiRyHiSoHi
HiRyHiSoHi
Shury


Messages : 62
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32
Localisation : Oula, si vous pouviez ne serait-ce qu'imaginer l'univers dans lequel je me trouve ^^

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Sam 9 Mai - 8:29

beuuuuuuuh comme ça se fait que cette bio ne m'est pas revenue T____T
* ben parce que sur l'ordi du haut t'teux pas faire de posts de plus de trois lignes, patate == *

les Diruuuuu je les aime ;________;
enfin, c'est venue d'une façon bizarre en fait, et ça m'a d'ailleurs couté cher...
bref.
Shin DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 964333
ben c'est simple en fait c'est un de mes trois groupes fétiches ♥️
Je regrette assez leur ancien look... enfin pas le trop ancien XD parce que bon, l'époque Die-maso.. c'était comique XD
nan mais si, Die j'l'aime bien =D
Kao... à la base c'est celui que j'aimais le moins, mais alors depuis quelques temps... je sais pas ce que j'ai avec lui @_@
Kyo ben je le kiffe grave sa race (oh yeah, ça m'arrive pas souvent de parler comme ça XD) mais oui c'est vrai aussi que j'aime pas quand il gueule trop.
Totchi... MOUAHAHAAAA TOTCHI XD c'est le nom d'une de mes peluches DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 45126 XDDDD nan mais en fait c'est mon premier coup d'coeur, et donc bon ben je l'aime toujours hein xD son rire youhouhouuu xD
et Shin... DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 964333 DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 964333

voilà on a compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danger☆Gang
KoKaShMuAy
KoKaShMuAy
Danger☆Gang


Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Localisation : [...]Dans mes écouteurs[...]

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Sam 9 Mai - 22:00

Dir en grey DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 910177 J'aime 8D premier groupe visual que j'ai entendu a l'age de 12 ans *.* 4 ans que e connait 4 ans que je me lasse pas DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] 910177 J'aime kyo *.* sa voix elle est ... [magnifique] 8D j'voudrait les voir en live 8D et j'vais y allez 8D. A paris sa va rock'sé 8D .
Revenir en haut Aller en bas
http://danger--gang.skyrock.com/
PIYOKO
JoMiSoYuSi
JoMiSoYuSi
PIYOKO


Messages : 24
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Dans un monde ...

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Dim 10 Mai - 20:32

Pitié! Ne parler pas de Paris, du 11 juin et de concert loupé ... jvais me suicidé sinon ...T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://x-missmentos-x.skyblog.com
Danger☆Gang
KoKaShMuAy
KoKaShMuAy
Danger☆Gang


Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Localisation : [...]Dans mes écouteurs[...]

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Dim 10 Mai - 20:33

bah quoi 8O sa va pas être loupé >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://danger--gang.skyrock.com/
Chouw_ne
۩ Samuraï des Profondeurs ۩
Chouw_ne


Messages : 1361
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : C:\Users\ Shun\Desktop

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Lun 11 Mai - 14:02

Pour PIYOKO si car concert loupé dans le sens où elle ne pourra y etre =/
Revenir en haut Aller en bas
https://speed-disk.forumactif.com
Danger☆Gang
KoKaShMuAy
KoKaShMuAy
Danger☆Gang


Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 31
Localisation : [...]Dans mes écouteurs[...]

DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1Lun 11 Mai - 17:12

A ok 8/ j'avoue ! C'est chiant sa >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://danger--gang.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Empty
MessageSujet: Re: DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]   DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DIR EN GREY [Metal / visual kei / Rock / Expérimentale / Progressif]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onmyo-za 陰陽座 [ Metal - Visual Kei]
» Exist†Trace [Visual Kei, J-rock]
» ℃ [Visual Kei]
» Since1889 [Visual Kei]
» ALSDEAD [Visual Kei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speed-disk [forum] :: AZN World :: Musique :: J-Music-
Sauter vers: