Speed-disk [forum]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Speed-disk [forum]

Forum consacré au label japonais Speed-disk
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Matenrou Opera [Visual kei]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Datura0723
YuRaTeJuSh
YuRaTeJuSh
Datura0723


Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 28
Localisation : In my house

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 18:47

Matenrou Opera, mon groupe préféré *o*
Spoiler:

(La photo en grise est celle de l'ancienne formation, celle en violette est la nouvelle).

Membres:

Chant: 苑 (Sono)
Matenrou Opera [Visual kei] Up_11410
Guitare: Anzi

Matenrou Opera [Visual kei] Up_11411

Clavier: 彩雨 (Ayame)
Matenrou Opera [Visual kei] Up_11412

Basse: 燿 (Yo)
Matenrou Opera [Visual kei] Up_11413

Batterie: 悠 (Yu)
Matenrou Opera [Visual kei] Up_11414

Ex-membres:

Guitare: 未伽 (Mika)
Matenrou Opera [Visual kei] Mika_m10

Clavier: 華蓮 (Karen)
Matenrou Opera [Visual kei] Matenr10

摩天楼オペラ (Matenrou Opera) s'est crée en octobre 2006 par 苑 (Sono) et 悠 (Yu), tout deux faisant parti anciennement du groupe Jeniva (2004-2006). Ils sont rapidement rejoint par 華蓮 (Karen) [ex-Masterpiece], 未伽 (Mika) [ex-ANCIENT MITH] et 燿 (Yo) [Ex-GRAVE SEED].

Or Matenrou Opera débute officiellement le 4 mai 2007 à l'Urawa Narciss, ainsi qu'un CD qui sort dans les bacs le même jour, Alkaloid Showcase, à seulement 1000 exemplaires. Il sera complêtement épuisé quelques mois plus tard. Le groupe participent à de nombreux events et concerts. Malheureusement, pendant un event d'octobre, ils annoncent que Karen et Mika vont les quitter en novembre. Pour cette triste nouvelle, lord d'un concert qui se déroule le 30 octobre 2007, le groupe distribué un CD, du nom de Sara. Puis vint le dernier concert du groupe avec Karen et Mika, le 17 novembre 2007, à l'Ikebukuro Cyber. Heureusement pour eux, ils arrivent en peu de temps à retrouver un guitariste et un claviériste. C'est en décembre qu'Anzi [ex-Masterpiece] et 彩雨 (Ayame) [ex-Ry:Dia] remplace les deux autres.

Au même moment, le groupe signe chez Sherow Artist Society, le label de Kamijo. Leur première apparition avec ce label se fera le 23 décembre à l'Omotesandou FAB. Peu après cela, ils signent chez Rock Identity, un label européen. Puis vint l'annonce de la tournée européenne en coupling avec Versailles.
Un CD sortit avant la tournée, le 5 mars 2008, Ruriiro de egaku niji, leur premier CD avec la nouvelle formation, bien qu'Honey Drop et Boukyaku Celluloid soient ré-arrangées. Ils participent également à un omnibus, CROSS GATE 2008 -chaotic sorrow-, produit par KISAKI et Kamijo, le 26 mars, avec la chanson Honey Drop. Sur cet omnibus figure aussi Juka, Chariots, Versailles, Nega et Siva. Durant la tournée européenne, ils passeront par la France, à la Locomotive (Paris) le 6 avril 2008. Ils travaillent dûr pour leur premier mini-album, Gilia, le 14 mai, qui sort en version japonaise (5 chansons) et européenne (8 chansons), les deux s'accompagnant de leur premier clip, Alkaloid Showcase. Les events se multiplient, ainsi que leur côte en Europe, principalement grâce à leur coupling avec Versailles. Le 30 juillet 2007, ils participent à une très grande compilation avec leur chanson Alkaloid Showcase, Visualy[zm]The Cure Century, où 21 autres artistes y participent. Pendant tout l'été 2008, Matenrou Opera fera une tournée nationale au Japon, qu'ils ont nommé GILIA Tour. Le 24 septembre sort leur troisième maxi-single, Spectacular, où diversité il y a et où une chanson sera composée par Ayame. Les Matenrou participent à un DVD V.A qui sort le 6 octobre, le DVD Visual Kei magazine, leur interview est sous-titrée en anglais, deux extraits live (Sara & Boukyaku Celluloid) y sont ainsi qu'un extrait de leur clip Alkaloid Showcase. Deux jours après la sortie du DVD, une version régulière de Gilia sort, elle contiendra les mêmes pistes que la version japonaise mais ne contiendra pas le clip. Le 21 octobre 2008 sort le Cure vol.63, Matenrou Opera se retrouve en couverture de ce magazine, et une longue interview a été traduire en anglais par Cure. Et que de sorties en 2008! Pour cette fin d'année, le groupe sort leur 4ème maxi-single, Last Scene, le 17 decembre, mais où beaucoup de fans ont été déçus par celui-ci, à cause du changement musical du groupe (malgré le fait qu'il soit arrivé 7ème à l'Oricon section single indies). Ils participent à des events par-ci par-là.

Et l'année 2009 commence bien, avec la sortie d'Acedia, 5ème maxi-single, le 25 mars, le groupe ayant beaucoup changé de style musical. Le même jour qu'Acedia sort le Japanesque Rock Collectionz Aid DVD Cure vol.3, où il y a un comment de Matenrou Opera. Début mai, Matenrou Opera fait 3 events, annoncés quelques mois auparavant. Ils annoncent un peu plus tard la sortie de leur premier full album, du nom d'ANOMIE, pour le 24 Juin! Un PV sera avec ce CD, et aura le même nom que le CD. Ils participeront aussi à trois dates du "Versailles Presents Kakumei Anthology", en début Juin. Entre temps ils feront un live en compagnie de Sugar, le 『Sugar présents Last of state dinner』, pour le dernier live de celui-ci. Le 21 Juin, soit quelques jours avant la sortie de leur full album, Matenrou Opera sera en couverture de Cure, le vol.71. Et juste après la sortie d'ANOMIE, Matenrou Opera sera invité au concert de Kneuklid Romance, le 27 précisément, pour le re-lancement du groupe. Pour finir, le 23 Juillet, Matenrou Opera fera son premier one man, maintenant sold-out. Ils disent que les gens "pourront se libérer sans limites".
Bio by me.


La chanson Kaze no Tori de l'ancienne formation:


La chanson EVE se trouvant dans leur CD Spectacular:


Leur clip Alkaloid Showcase:
Revenir en haut Aller en bas
Datura0723
YuRaTeJuSh
YuRaTeJuSh
Datura0723


Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 28
Localisation : In my house

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 18:52

Mon avis sur le groupe:
Je trouve l'ancienne formation meilleure visuellement parlant. Leur côté plus sombre, plus ténébreux était là! ça ressemblait à ce qu'ils faisaient! Sono avait une voix très moche par contre [Ne m'en voulais pas, vous savez, c'est mon chanteur préféré xD], je n'aime tout simplement pas sa voix grave! On dirait qu'il rumine :/ Et ça m'énerve!! J'ai beaucoup aimé la première version d'Alkaloid Showcase, bien que les growls de Sono étaient complêtement ratés <3 XD! Le clavier était entendu!! [Pas comme la version d'Alkaloid Showcase dans Gilia u_u" Où on l'entend à peine...] Karen a un don pour ça j'en suis certaine, il suffit d'écouter Kaze no Tori [Composée par elle] & Sara [le CD distribué] pour s'en rendre compte <3! La chanson Kaze no Tori est d'ailleurs leur plus belle ballade, rien qu'à entendre le son du clavier, c'est si beau!! Quand à Mika, je ne l'aimais pas trop, bien qu'il allait bien avec le groupe [Anzi l'est aussi heiin xD], mais je trouve que sa guitare dans Alkaloid Showcase n'est pas aussi bien que celle d'Anzi ô_ô [Surtout qu'Anzi s'est beaucoup amélioré...]. Par contre, j'ai beaucoup aimé sa prestance dans le CD distribué, Sara, je trouve qu'il apporte une touche de "douceur", vu qu'on entend à peine son instrument =p
Quand à You, je n'ai pas trop fait attention, je n'ai jamais été une grande fan de basse donc je ne tends pas l'oreille pour l'écouter attentivement o/
Toutefois, on l'entend assez bien dans Sara [Toujours CD distribué vu que je parle de l'ancienne formation], je trouve que son instrument donne un petit rythme à la chanson ô_ô ça fait que cette ballade ne m'ennuie pas!! Je trouve ça très bien <3!
Yuu a un bon jeu de batterie faut dire, mais dans l'ancienne formation, ça ne m'a pas tilté =p Après je ne l'écoute pas souvent...Honte à moi :oops:
À savoir que pour l'ancienne formation, le CD ruriiro de egaku niji, Karen et Mika étaient encore là! Mais il fut arrangé vu qu'Anzi et Ayame sont arrivés ^^
Formation actuelle:
Je trouve que la voix de Sono a évolué, dans un bon sens! Sa voix est devenue plus mélodieuse et moins fausse [Bien qu'il ait quelques râtés ~~], j'apprécie beaucoup qu'il fasse grave-aiguë-grave-aiguë, je trouve que ça rend sa voix unique, reconnaissable! Dans Eve, bien que la chanson soit assez lourde [au niveau des instruments] sa voix reste la même ô_ô J'ai bien aimé le côté plus mélodique par rapport à la musique, je pense que ça a crée un joli contraste!! ^^ Par contre, dans Plastic Cell par exemple, sa voix est certes très joli mais étouffe les instruments, c'est dommage! ça rend la chanson moins facile à aimer! Juste à cause de ça :/!! Par contre, c'est que dans cette chanson qu'il étouffe les instruments par contre ^__^ ça rend donc la chanson originale!! Les fans de Matenrou Opera préfèrent souvent cette chanson dans l'album Gilia, surement pour ça ^^!
J'aime particulièrement la version de Sara dans Gilia, non pas pour les instruments qui, je trouve, sont biens meilleurs sur le CD distribué, mais pour la voix de Sono qui, pour moi, est vraiment très belle et nous fait "entrés" dans la chanson! J'aime particulièrement cette ballade pour ça ^_^ ! Après, au niveau de Kagayakeru Sekai, j'ai eu évidemment peur o_o! En plus de ne pas aimer les instruments qui sonnent trop "idiot" la voix de Sono m'avait l'air endormie ô_ô! J'avoue avoir eu peur que la voix de Sono soit moins belle! Puis j'ai entendu Tenjou he No Kakehachi... Jolie musique je dois l'avouer, mais la voix de Sono est, on dirait, revenu au début ô_ô C'est à dire à Kaze no Tori et Alkaloid Showcase ~~ ça m'a pas plu du tout!! Moi qui trouve que sa voix est moche dans ces chansons, j'ai vraiment pas de chance XDDD!
De plus, dans Last Game il fait une voix horriblement grave à un moment ô_ô On dirait qu'il s'éttouffe DDD: Mais le pire, c'est qu'on retrouve un peu ce moment-là dans Hiai to Melancholy.... ça m'énerve >.Sinon j'ai écouté les extraits d'Acedia, et je trouve que sa voix redevient comme avant [Vers période Gilia ~~] bien qu'elle soit, je trouve, encore un peu faible ~~ J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise sur la voix de Sono dans Acedia ^_^
Niveau guitare, je commence de plus en plus à aimer Anzi. Au début on entendait peu sa guitare ou ce n'était pas vraiment extraordinaire [Je pense au CD Gilia pour ça ;)!!], mais depuis Spectacular, Anzi nous fait de bons petits solos ô_ô Je vois que par exemple, dans Eve, il a enfin commencé à "s'éveiller" en nous faisant par moment de très bons riffs, que je ne pourrais pas faire ^_^! Dans Shinkirou pareil, son petit solo m'a bluffé, moi qui n'était pas habitué à aussi bien entendre la guitare dans Matenrou, ça m'a plu!! Puis, le meilleur pour la fin, Datura <3! Qui, dans cette chanson, fait réellement du très bon travail! J'aime particulièrement cette chanson pour ça, je trouve qu'Anzi s'est surpassé, ça m'a surpris, surtout vers la fin, il est jamais fatigué ce mec?! XD
Dans les extraits d'Acedia, je n'ai pas bien écouté faut dire, je trouve qu'on entend peu Anzi, c'est dommage! J'aurai cru que dans Faust [Vu que sur brand-x, ils disaient "Heavy metal"] il aurait fait des solos qui tuent à donf ô_ô Mais nan, j'ai rien entendu, juste la guitare que j'entends d'habitude dans Gilia, avec un son plus death faut l'avouer. Mais bon je n'ai pas encore écouté en entier, peut-être sont-ils cachés ces solos 8D!
Par contre, je n'aime pas du tout le son de guitare dans Kagayakeru Sekai ô_ô On se croirait vraiment au pays des Bisounours, et ça me plait pas u_u"... ça craint même! XD M'enfin, dans Last Game, ce n'est pas vraiment mieux je dois dire ô_ô"! Même si sa guitare est en duo avec la voix de Sono, ça fait "opening d'animé" et ça rend cette chanson très nulle pour moi ~~! Le pire c'est qu'on dirait que Lone Daizy est "la suite" de Last Game ô_ô [Avec l'effet Kagayakeru Sekai -_-]... Bref, j'espère avoir une bonne surprise au niveau de la guitare! ^^
Moi qui n'aime pas Ayame, ça va être dur de mettre du positif... xDDDD Je trouve qu'on le surestime ^_^ Je trouve que particulièrement en live, on entend peu Ayame [Que ce soit en DVD ou quand on y est], je trouve vraiment dommage, car je trouve que le clavier donne l'identité du groupe... J'ai remarqué aussi dans Alkaloid Showcase [Gilia Vers.] qu'on l'endendait peu ô_ô C'est trop dommage! Je pense que beaucoup de personnes qui vont regarder le clip vont trouver ça banal parce que justement, leur originalité il y a la voix de Sono, certes, mais aussi le clavier ô_ô Et c'est une des rares chansons où on l'entend pas u_u"...Par contre, j'ai particulièrement aimé le clavier dans Plastic Cell, rien que le début me fait sauter de joie <3 Il a été bon sur ce coup! Je reproche juste quelque chose pour cette chanson, c'est qu'Ayame n'arrive pas à suivre le rythme, donc ça rend la chanson quelque peu brouillone, mais ça ne m'a pas trop affecté. Bien entendu, j'ai beaucoup aimé le clavier dans Shinkirou, chanson composée par lui-même! C'est LA chanson à écouter <3 Très jolie sans pour autant nous endormir, le clavier est au rendez-vous bref, je ne trouve aucun déffaut pour cette chanson... Eve a été une bonne chanson pour le clavier aussi je trouve, même si, comme pour Plastic Cell, il a du mal à suivre =S
Passons à... Kagayakeru Sekai... ê__ê... Ayame n'a vraiment pas fait fort >.< Déjà qu'Anzi et Sono sont pas vraiment supers, Mr Ayame en rajoute avec un son de clavier pathétique qui donne envie de rire è_é [Je rigole, c'est à cause de Sono =p]
Pire, dans Last Game O_O xD! Le clavier donne lui aussi un côté "opening" u_u ça m'énerve... è_é
Sinon à part ça, je ne sais pas quoi dire d'autres, à part qu'il doit réussir à bien suivre les chansons ~~
Yo,... Je ne fais pas attention à la basse donc je vais pas beaucoup en parler... Je trouve, en tout cas, qu'elle a une bonne présence!! Je l'entends bien dans Sara et je trouve le son de sa basse très joli ~~ Dans Datura, j'avoue l'avoir bien aimé aussi =3! Dans Last Game elle ne m'a pas trop géné, mais ça a fait comme pour tout le monde, un côté opening u_u"... Et puis... Voila désolé n_n"
Pour la batterie de Yuu, je trouve qu'elle est très forte! Sans faire le bruit de "casserole" que je hais tant! La batterie a réellement une bonne présence, on l'entend TOUT LE TEMPS! Dans aucune chanson je ne l'ai pas entendu :X! Bien que j'aurai aimé ne pas l'entendre dans Kagayakeru Sekai u_u"............... ça a fait encore plus "bisounours mania" T.T C'est vraiment THE bad Matenrou Opera's song! xD
Dans Last Game, il apporte une touche de, comment dire... De "soutien" et ça me plait bien... C'est surement la seule chose que j'aime dans cette chanson XDDD!
Et puis, je trouve que ses gouts musicaux ressortent =x On les entend dans le son de sa batterie!
Voila. Sinon niveau visuel, le nouveau est impeccable ^_^! ça leur correspond mieux; vu que leurs chansons parlent généralement de tout type de douleur =x... Yuu est, pour ce look, le plus réussi <3! Il a d'ailleurs toujours été le mieux looké par rapport au concept de leurs chansons ^^! Sinon, moi, je préfère bien sur Sono, pas que pour son look qui est plus garni en ce moment que les autres bien entendu, mais aussi pour ses capacités vocales!
Yo s'est bien remplumé depuis ô_ô Mais je trouve qu'il a maintenant, plus une tête d'"adulte" xD
Ayame c'est THE nana du groupe XDDD *sors* Je trouve pas que ça lui va spécialement bien :/!! Son ancien look lui allait mieux ._.
Anzi roxxe du kiwi là! C'est vrai qu'il a l'air plus méchant que les autres, mais j'adore les méchants xP xDDDD
Et puis... Je pense que c'est plutôt parce qu'il se la joue sérieux et mûr ~~ [C'est faux bien entendu, sous ses airs froids c'est un gros gosse 'w']
Revenir en haut Aller en bas
Datura0723
YuRaTeJuSh
YuRaTeJuSh
Datura0723


Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 28
Localisation : In my house

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 18:53

Et mon avis sur les CDs è_é:
ALKALOID SHOWCASE...

Alkaloid Showcase: Première version de cette chanson qui est fortement efficace! Tout l'énergie du jeune groupe à ses débuts étaient là. Que ce soit à la basse, au clavier, à la batterie, à la guitare ou au chant! Tous ensemble, ils ont fait cette chanson qui est un très bon commencement. Les quelques touches de clavier qui assaisonne la chanson d'un rythme étonnant. Et la guitare, la batterie et la basse fortes ainsi que la voix de Sono. Le seul problème serait les growls de Sono, qui ne sont pas très accecibles et légerement écoeurants.

Kaze no Tori: La chanson qui m'a fait connaitre Matenrou Opera... Bien que peu apprécié par moi, au fond de moi-même je pense tout de même aimer... Tout de bon y est dedans pour faire une belle ballade. Clavier mélancolique et bien entendant, basse envoutante, batterie légère, guitare effacée mais tout de même présente, en particulier quand la voix monte.... La voix de Sono me déplait par contre. Je la trouve pauvre et fermée, aucun sentiment n'en sort, sauf quand il monte sa voix... D'où le fait que cette chanson ne fasse pas partie de mes favorites.

Conclusion: Très bon début du groupe! À revoir cependant au niveau des growls inefficaces.

SARA...

Sara: Première version de Sara, avec Mika et Karen. Elle est très douce, les instruments moins percutants que la version Gilia mais plus profonds que l'autre. Cependant, la voix grâve de Sono me déplait un peu, mais bizarrement, vu qu'il colle parfaitement à la chanson, je ne peux qu'apprécier!

Conclusion: Magnifique CD distribué en live.

RURIIRO DE EGAKU NIJI...

Ruriiro de egaku niji: Beaucoup de gens apprécient cette chanson. Il faut l'avouer, c'est une chanson phare du groupe avec Honey Drop. Dès le début, on est envouté par l'instrument. La guitare est vraiment accrocheuse, ni trop bourrine, ni trop douce. La batterie change pas trop de tempo par rapport aux instruments, quoi que, un poil plus forte. La basse donne un rythme assez doux à la chanson et la voix de Sono est magnifiquement utilisée pour charmer leurs chers fans. On sent aussi dans cette chanson leurs influences musicales.

Honey Drop: Aussi une chanson phare du groupe, à écouter sans modération! Un peu plus entrainante que Ruriiro de egaku niji, elle reste tout de même dans le côté "envoutant" et "dark". Le côté dark pour surtout la guitare et la batterie, le côté envoutant pour la voix de Sono et la basse. Le clavier est peu entendu, tout du moins par rapport aux autres chansons, et je trouve ça dommage. ça aurait donné un petit plus niveau envoutance.

Boukyaku Celluloid: LA "bourrine" du CD. Entre les growls ré-enregistrés par ordinateur qui donnent un effet à la fois féroce et élégant, la batterie qui ne chome pas, la basse qui fait le meilleur de lui-même, la guitare à la sauce Anzi, et le clavier qui accompagne le tout, en donnant un côté magique. Celui qui dit que le côté métal ne va pas à Matenrou n'est pas sur le chemin du bon sens. Les instrus arrogants ET le chant et le clavier donnant un petit côté mélodique donne le groupe Matenrou Opera.

Conclusion: Excellent enchainement. Matenrou Opera ne cesse de s'améliorer et ce maxi le prouve.

GILIA...

Plastic Cell: Très entrainante. Au commencement, on entend déjà les quelques notes de clavier. Pas de doute, c'est avec CETTE chanson qu'on peut apprécier le clavier à sa juste valeur! La voix de Sono est très forte, très belle, mais elle étouffe les instruments, et c'est la seule chose qui me gène, bien que j'aime beaucoup cette chanson... J'entend bien la batterie, la basse un peu molle pour une fois par rapport au rythme, et la guitare étouffée par la voix, mais bien présente tout de même.

Alkaloid Showcase: 2ème version, faite avec Anzi et Ayame. Les instruments sont bien plus accrocheurs que l'autre, bien que dans l'ancienne version ils étaients plus "brouillons", donc moins accecibles, et ça faisait un autre charme à cette chanson. Quand à la voix, les growls ré-arrangés sont bien meilleurs. Moins éccoeurants, plus clean quoi. Le clip, quand à lui, a une petite coincidence avec les paroles, mais rien de bien folichon.

Twilight Parade: Chanson à la fois originale et entrainante. La guitare donne d'ailleurs un rythme enjoué, la basse aussi, la batterie aussi... Dommage que la voix, à quelques moments, n'arrivent pas à maintenir le rythme. Etrangement, cette chanson ne m'a pas marquée. Pourtant nulle doute que cette chanson s'éloigne du concept sans pour autant en partir.

Sara: 2ème version de Sara, faite avec Anzi et Ayame (comme pour Alkaloid Showcase). Comme je l'ai dit pour l'ancienne version, les instruments sont plus percutants mais moins profonds. Mais la voix de Sono remonte le tout, avec sa voix aiguë, en accompagnant les instruments. Le côté charismatique est au rendez-vous. C'est sans aucun doute, ma ballade préférée d'eux.

Kokuu Kara no Tegami: Chanson ressemblant un peu à Twilight Parade, mais pas tellement en fait... Seul le rythme ressemble. Le clavier au début fait très étranger, et je trouve que c'est pour parler aux fans étrangers. La guitare est moins enjouée que dans Twilight Parade, pas comme la batterie, toujours au même rythme. La voix arrive à suivre, bref, je trouve cette chanson fort sympathique.

Conclusion: Mini-album beaucoup apprécié, heureuse d'avoir pu constater que la version européène était sold-out.

SPECTACULAR...

EVE: Sans doute la préférée du single! J'aime beaucoup! La guitare lourde n'est pas courante chez eux!
La batterie, toujours aussi forte, la basse bien entendue, eux c'est toujours un merveilleux travail! Je félicite Ayame, car le son de son clavier rend très bien avec la guitare! Excellent.
Quand à Sono, et bien très belle voix même si celle-ci part en cacahuète des fois (Normal, c'est un humain)
D'ailleurs, le son de sa voix et le rythme de la chanson me fait parfois penser à son ancien groupe! Merveilleux!Je suis contente qu'il est composé cette chanson!
Pour dire que leur côté "bourrin" leur va très bien. Ils peuvent utiliser finesse et férocité ensemble.

Shinkirou: Voici la chanson la plus mélancolique du single. Composée par Ayame, je n'ai été qu'à moitié surprise, le clavier est très très bien entendue! J'aime beaucoup! Ce que je voulais tant s'est réalisé en une seule chanson!! Son solo, ainsi que celui d'Anzi, assez époustoufflant par rapport aux apparences, se morfondent parfaitement à la chanson! La voix de Sono est magnifique, comme d'hab' je vais dire, du bon boulot. Niveau batterie ça s'adoucit pour rentrer dans l'univers de la chanson (imaginez une batterie bruit casserole avec le clavier? Ce serait un carnage!). Quand à Yo, bonne ligne de basse qui donne un rythme de légereté!

Kagayakeru Sekai: Une des chansons de Matenrou Opera que je ne peux saquer... La voix de Sono me parait endormie, ce qui rend pas l'ambiance énergétique, et qui fait un horrible carnage avec la musique presque gogole, où on se croit en train de danser avec les bisounours. Les instruments sont tous affreux, ça donne tous un côté cucul à la chanson. Mais tout cela est joué par ce foutu rythme à la con. Bref, une chanson qui n'a rien à voir avec le concept de Matenrou Opera, donc à jeter aux oubliettes... Okay pour la diversification, mais si les paroles ont un autre sens que celui d'être joyeux je vois pas pourquoi le rythme est comme ça.

Conclusion: Un excellent CD, où la diversification a lieu.

LAST SCENE...

Last Game: Chanson me faisant fortement pensé à un opening d'anime au refrain. J'aime pas du tout... Le clavier est au rendez-vous mais ne renforce que le côté "animé"... La guitare passe, mais j'aurai aimé qu'elle est plus de punch. Puis la voix de Sono, quelle horreur... Surtout au moment où on entend limite rauque, qui m'est insupportable! La basse est pas mal, mais comme pour les instruments, renforcent le côté animé. Quand à la batterie, pareil.

Datura: Bien qu'en écoutant l'extrait j'ai détesté, après l'avoir écouté, j'ai adoré! Ma préférée du CD! La guitare est excellente! Surtout pour ses solos carréments magiques (qu'on peut entendre surtout à la fin du morceau). Basse bonne, mais j'ai pas besoin de le dire je crois! Batterie forte, qui correspond à l'univers de la chanson. Le clavier est a une bonne présence, ça donne un petit côté sympa. Les choeurs des femmes (?) me fait penser à l'Egypte, allez savoir pourquoi... Et la voix de Sono est carrément massacrée!

Tenjou he no Kakehachi: Jolie ballade bien qu'ennuyeuse pour moi. Déjà niveau vocal, légérement grave, mais pas très beau, avec ses vibratos ratés à chaque fin de phrase. Limite j'me crois avec la chèvre de Mr Seguin. Le clavier est très doux, la basse légère, comme la batterie. Bref, ça aurait pu être une bonne ballade si Sono aurait fait sa belle voix de d'habitude.

Conclusion: La diversification est là aussi, mais la voix de Sono massacrée me donne une sale impression des chansons.

ACEDIA...

Hiai to Melancholy: Chanson à l'ambiance sombre. Rien qu'à voir le nom de la chanson (Peine et Mélancholie), on ne s'imagine pas à un morceau du genre "Plastic Cell". Mais je n'aurai pas non plus pensé à une chanson assez forte. La guitare extrêmement lourde tout comme la batterie. La basse très entendante et imposante. La voix, belle sans pour autant être niaise. Bref, tout pour plaire. Même la voix rauque et le côté r'n'b de la chanson ne me pose problème.

Faust: Chanson également sombre mais plus intense. Inspirée de "Faust" de Goethe, Elle est à la fois mélodieuse et mystérieuse. Pas du tout bordélique, elle est presque parfaite au niveau de l'ambiance dégagée. Quand à la voix, elle est bien en accord avec la chanson, ainsi que les choeurs, qui donnent un côté un peu plus mystérieux. Sans la basse, cette chanson ne serait pas aussi bonne.

Lone Daizy: Tout comme KS, cette chanson est véritablement cucul. Nous revoilà au pays des bisounours. L'instrument, ressemblant fortement à Kagayakeru Sekai, avec le rythme de Last Game, quelle horreur... Très très niais, j'ai du mal à reconnaitre Matenrou Opera dans... "ça". Même la voix me rebute... Au moins, il joue la surprise jusqu'au bout, mais cette chanson n'a pas sa place dans ce maxi pour moi, ou tout du moins, on aurait pu s'en passer!

Conclusion: Bon CD, par rapport à Last Scene, mais n'égale ni Gilia, ni Spectacular, bien que plus représentatif de "Matenrou Opera".


Désolé, ça rentrait pas en un seul post ç_ç. Si vous voulez j'ai un avis sur uniquement le chanteur è_è.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki'
'Eternal Addict Of Haku'-chouw & Nunnun~* <3
Tsuki'


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Visu'-Sectair'-Land~*

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 19:11

Alors là... waw O.O ton avis sur le groupe est... très long XD [gomen j'ai pas tout lu >///////<] mais on voit que t'aime très beaucoup >w<

Perso' j'avais écouté un peu, mais j'm'en souvient pas plus que ça >< [graaave erreur je sais é_____è] mais j'crois j'aimais bien ='O [faudra que j'm'y remette une fois ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
http://beautiful-outsider.forumactif.org
Datura0723
YuRaTeJuSh
YuRaTeJuSh
Datura0723


Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 28
Localisation : In my house

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 19:13

Désolé, quand je parle de Matenrou Opera j'ai du mal à m'arrêter >///< *a honte*
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki'
'Eternal Addict Of Haku'-chouw & Nunnun~* <3
Tsuki'


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Visu'-Sectair'-Land~*

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 19:15

Mais nan mais nan c'est pas grave =D c'est normal si c'est ton groupe préféré ^-^
J'suis pareil moi avec les miens XD
Revenir en haut Aller en bas
http://beautiful-outsider.forumactif.org
Datura0723
YuRaTeJuSh
YuRaTeJuSh
Datura0723


Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 28
Localisation : In my house

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 19:18

Et encore, j'me suis retenue de poster mon avis sur mon chanteur préféré >o<!!! (Mais si vous le voulez ça me dérangerai pas :'] )
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki'
'Eternal Addict Of Haku'-chouw & Nunnun~* <3
Tsuki'


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Visu'-Sectair'-Land~*

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 19:22

C'est toi qui voit hein =p
Revenir en haut Aller en bas
http://beautiful-outsider.forumactif.org
Datura0723
YuRaTeJuSh
YuRaTeJuSh
Datura0723


Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 28
Localisation : In my house

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 19:23

Ok n_n *peut pas résister* Donc, sur Sono (pris sur mon blog):
J'avoue qu'au tout début, je n'étais pas vraiment fan de Matenrou Opera, à cause du vocal... Ayant eu comme première chanson Kaze no Tori, je trouvais la chanson très jolie mais la voix grâve, bien que bercée par la mélodie dérrière, ne va pas du tout avec celle-ci.... Je trouvais qu'en gros, elle ne suivait pas, elle est assez jolie dans un sens, mais dans un autre, elle est "trop" douce, ça n'en était pas percutant. Et je trouve qu'en se forçant (ça s'entend) à chanter plus bas que d'habitude (pour être dans le rythme) rend la chanson moins appréciée... Maintenant, je semble être reconciliée avec la voix de Kaze no Tori, un peu de recul peut-être? En tout cas, c'est ce qui a fait que je n'ai pas eu, au début, un réel coup de coeur pour le groupe... Donc je ne me suis pas penchée dessus (malheureusement). Puis vient le concert de Versailles où j'ai été (normalement que pour Versailles). Et là, en entendant la première chanson (qui m'a niquée les oreilles, au passage *pas habituée*), j'entendis la voix de Sono... Magnifique! Une voix pouvant passer du grâve à l'aigü impressionnament bien. Bien que quelques fausses notes soient surgies... Mais bon, rien ne peut être parfait! Après le concert, qui était d'ailleurs mon premier, j'étais émerveillée, non pas pour la prestation de Versailles qui était, pour moi, bien en dessous de celle de Matenrou Opera mais pour la voix de Sono! Je ne pensais plus qu'à ce chanteur à belle allure certes très timide, mais au grand coeur. À peine étais-je chez moi que je m'empressais d'écouter les chansons que je n'avais pas écouté. Soit, Alkaloid Showcase (première version), une chanson excellente, qui correspond mieux à la voix de Sono, bien que les growls soient très mal maîtrisés! Un chant faux pas très beau à entendre aux oreilles mais qui passe! Puis j'écoutais le CD Ruriiro de egaku Niji, et là, ce fût le coup de coeur! La voix de Sono est incroyablement mieux, avec le si beau aigü que j'avais entendu au concert et toujours les quelques petites faussetés passagères qui donnent quand même un autre charme à sa voix. Le chant dans Ruriiro de egaku niji (chanson) m'a le plus marqué, car cette chanson dégage deux atmosphères différentes et je trouve que la voix de Sono a bien réussi à suivre cela et je trouve ça formidable! Une chanson phare du groupe vocalement, leurs débuts sont vraiment exceptionnels! Quand à Honey Drop, un peu plus sombre que Ruriiro de egaku niji, était elle aussi, adaptée à la voix de Sono. La voix grâcieuse, pouvant être comparée à "la lumière", qui traverse la musique sombre qui serait "les tenêbres" ça me plait. C'est d'ailleurs ce que me fait ressentir cette chanson, sans le chant, la chanson n'aurait pas lieu. Boukyaku Celluloid, la plus bourrine du CD, est vraiment une chanson qui correspond le plus au registre de Sono, le aigü faisant un contraste sur une chanson très sombre, très forte et donne un côté quelque peu mélancholique. Je commençais donc à devenir une "Operer" (fan de Matenrou Opera)! Puis sortit donc Gilia, leur premier mini. Excellente voix qui, je trouve, s'est amélioré! Sa voix, beaucoup plus forte que sur les précédents CDs, avec, je trouve, un peu plus de fausses notes (ce qui est normal, vu qu'il chante plus fort).... Sa voix avec plus de punch renforce le fait qu'ils grandissent, dans un sens c'est triste, mais s'il n'y aurait pas évolution, ce serait repêtitif... Bref... La seule reproche que je puisse faire à ce CD serait l'étouffement des instruments à cause de Sono, mais ça n'empêche de beaucoup aimer sa voix! Pour l'étouffement des instruments, je pense, par exemple à Plastic Cell. La chanson m'ayant plus plu niveau vocal dans ce CD est Sara, chanson ré-arrangée. La voix de Sono est réellement plus profonde, plus émotive que l'ancienne version... Grâce au chant, cette chanson fait réellement pleurer en live... Elle me rend nostalgique (comprendra qui pourra)... La nouvelle version d'Alkaloid Showcase vocalement est, pour moi, bien meilleure! Les growls ré-arrangés sont bien mieux, de plus, on peut remarquer son évolution, et elle est favorable, donc tant mieux! Kokuu kara no Tegami est plaisante, la voix s'accorde bien au côté mignon de la chanson, cette chanson redonne le sourire. Twilight Parade ressemble un peu à Kokuu kara no Tegami, tout du moins, c'est le même genre, mignon et joyeux, mon commentaire sur la voix est pratiquement le même, la voix s'accord bien à la chanson. Je me suis d'ailleurs dépêchée d'acheter la version européènne! Quelques mois après sortit leur 3ème maxi single, Spectacular, un très bon CD niveau vocal pour moi. 3 chansons en registre différent. Une bourrine, une très jolie mais rythmée & une joyeuse. La bourrine convient très bien à la voix de Sono, pour moi ça n'en a aucun doute, ce registre lui va. Les growls arrangés par ordi sont bien mieux que ceux qui ne le sont pas. Au niveau du rythme, je trouve que sa voix réussit à suivre, sans pour autant changer de ton. La jolie & rythmée est vraiment magnifique. Ce registre lui va aussi! La voix peut s'adapter à ce genre de chansons car étant aigü, elle colle bien avec le clavier, et le côté assez rythmé de la chanson n'est qu'avantageux pour la voix, qui arrivera bien mieux à suivre et qui rendra la chanson encore plus jolie. Quand à la joyeuse, je trouve que ça ne lui va, mais alors pas du tout! La voix ne suit pas du tout, c'est niais de chez niais et le rythme est insupportable! Ce registre est, je trouve, à déconseiller à Sono... Last Scene, le CD où vocalement... ça ne va plus! Le grâve de Last Game est horrible, le rythme n'arrange pas vraiment les choses, et les quelques petites fausses notes qu'il nous faisait me manque... J'aime beaucoup Datura pour le vocal, car je trouve que ça change des autres fois, ça donne un nouveau genre, qui, je trouve, fait assez "égyptien" avec les voix dérrière. Mais bon, ça n'empêche que la voix dans cette chanson est massacrée. Quand à la troisième chanson du CD, n'étant pas fan de sa voix dans Kaze no Tori, je n'aime pas celle-ci ici. Je n'ai rien à redire, tout a été dit plus haut. Acedia remonte la pente vocalement, on reconnait la voix de Sono d'auparavant, bien que, plus mûr, et avec moins de faussetés. Je vais dire quelque chose d'insencée, mais je trouve qu'avec moins de faussetés... J'aime moins la voix de Sono! Au début de Hiai to Melancholy, quand la voix commence, j'ai eu énormément peur... Le côté "rappeur" donnait un genre à Matenrou, mais pas dans le bon sens! Heureusement qu'après, la voix redevient comme on la connait! D'ailleurs, l'anglais de Sono est étrangement bien dit je trouve. Tout du moins par rapport à Kamijo ou Laer. Et le timbre que ça rend est superbe! Le seul défaut de la chanson vocalement serait que ça change sans arrêt. La voix est à côté de la chanson, tout à coup elle se met en accord avec l'instru', et à l'instant d'après elle est re-à côté.... C'est énervant, et lassant! Là aussi j'ai eu peur quand j'ai entendu la voix de Sono... Sa voix me faisant légérement penser au chanteur de Dark Schneider (quel horreur). "Heureusement" (je le dis souvent) qu'après, sa voix est aussi redevenue "normale". La chanson reste avec le même timbre, celui que j'adore. Puis la fin de Faust, où on entend la grosse fausse note qui surgit. Mais ça va, c'est la fin de la chanson! Lone Daizy, où vocalement, ça sonne juste! Bien que cette fois-ci, j'aurai réellement préféré qu'elle ne soit pas en accord avec l'instru"... La voix, par rapport à la mélodie, est plus ferme, moins profonde, plus froide, qui crée un joli contraste entre la mélodie cucul. Bref, en gros, pour pour résumer, Sono a une voix envoutante, qui peut aller de l'aigü au grâve et vice-versa sans problème. Les quelques fausses notes ne sont pas rétissantes, au contraire, ça donne un petit charme à sa voix. J'espère juste, qu'à l'avenir, il restera comme cela vocalement. Je regrette d'ailleurs les quelques petites faussetés dans Gilia qui n'ont pas lieu dans Acedia, je sens un "vide". Mais peut-être est l'habitude?
Vu que Sono est égal à Snow d'Anomie, je décide de parler de leur seule chanson, celle du CD noir vendu en secrêt dans les magasins le 25 mars. Je trouve sa voix revenue en arrière. Miracle? À l'écoute de la chanson, vocalement, on se retrouve à l'époque de Ruriiro de egaku niji. C'est extraordinaire... Merveille! S'il continue Anomie après leur oneman sans que Matenrou se sépare, j'espère entendre sa voix comme cela!
Parlons ensuite d'une chose peu importante pour être un bon chanteur, le visuel! . Le visuel de Sono que je préférais était celui de l'ancienne formation de Matenrou, avec Mika et Karen. Je trouvais que ça correspondait mieux aux significations des paroles! Malgré tout, leur nouveau style, celui d'Acedia, correspond lui aussi à Matenrou! Le look qui m'a moins plu est sans doute celui de Spectacular. La couleur marron ne leur vont, mais alors pas du tout... Heureusement pour moi qu'ils ne sont pas restés dans cette couleur, qui ne correspond pas aux Matenrou! Last Scene était une pointe de lueur, où leur look redevenait plus sombre, moins "caca" quoi. J'ai vu le style d'Anomie et le blanc lui va très bien. Son châpeau est magnifique et va très bien avec lui. Son style limite anglais du XIXème siècle le rend charismatique.


=_="
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki'
'Eternal Addict Of Haku'-chouw & Nunnun~* <3
Tsuki'


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Visu'-Sectair'-Land~*

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 19:35

Le romannnnnnnnnnnnnnnnnn ='OOOOO
Mais c'est bien de s'Xprimer comme ça =D *clap clap clap*
J'aime =p
Revenir en haut Aller en bas
http://beautiful-outsider.forumactif.org
Datura0723
YuRaTeJuSh
YuRaTeJuSh
Datura0723


Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 28
Localisation : In my house

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 19:37

MDR! Applaudissez-moi encore *O* *sors*
À vous de dire vos avis :') XD.
Quand j'aurai le temps je ferai pour Anzi, Ayame, Yo et Yu 8P Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Chouw_ne
۩ Samuraï des Profondeurs ۩
Chouw_ne


Messages : 1361
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : C:\Users\ Shun\Desktop

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:15

ooooh =O un double euuuh nan un triple post =O haaan pas bien !! XD
J'avoue que je n'ai pas tout lu ^^"

Sinon par rapport au groupe. Quand Sono chante ça va mais quand il "gueule" je trouve ça moche xD
Coté instru .. Je ne m'y fais toujours pas au synthé je trouve que ça gache un peu xD

Et par rapport au look, je préfère celui version "nouvelle formation"
Revenir en haut Aller en bas
https://speed-disk.forumactif.com
Datura0723
YuRaTeJuSh
YuRaTeJuSh
Datura0723


Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 28
Localisation : In my house

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Mar 2 Juin - 5:08

Pardon pour le triple post >O< Faut dire à Forumactif de faire une limite d''écriture plus grande è_é

Quand il gueule tu veux dire dans la première version d'Alkaloid Showcase, EVE ou Last Game avec sa voix très grâve bizarroïde? '_'
Et c'est pas un synthé c'est un clavier!!! è_é *tape Dai*
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki'
'Eternal Addict Of Haku'-chouw & Nunnun~* <3
Tsuki'


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Visu'-Sectair'-Land~*

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Mar 2 Juin - 6:54

[Eehhhh pas de violenceuh le tape pas è___é/ XD]

Donnnc j'ai écouté, la première c'vrai c'est pas mal un truc de dépressif mais j'l'aime beaucoup @_@
La deuxième et la troisième, même si c'est vrais que quand Sono gueule c'un peu bizarre, j'aime bien mo ^-^
Donc c'bon, j'ai un bon avis ='O XD


Dernière édition par Tsuki' le Mar 2 Juin - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beautiful-outsider.forumactif.org
Datura0723
YuRaTeJuSh
YuRaTeJuSh
Datura0723


Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 28
Localisation : In my house

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Mar 2 Juin - 10:35

[J'ai pas fait fort!! è_é]

Solo? Pas plutôt Sono?XDD

Je suis d'accord que c'est dépressif (XD) d'ailleurs toutes leurs chansons parlent de douleur, de tristesse et de mort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki'
'Eternal Addict Of Haku'-chouw & Nunnun~* <3
Tsuki'


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Visu'-Sectair'-Land~*

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Mar 2 Juin - 10:43

Aahhhhhhh j'ai fait une faute de frappe XDDDDDDDDD *va vite éditer ça (a)*

Bah ouè mais bon, tu vas m'dire, étant donné qu'on comprend pas tout ce qu'ils racontent c'pas trop grave =O comme ça tu peux les écouter en étant de bonne humeur et même en étant triste oO XD
Revenir en haut Aller en bas
http://beautiful-outsider.forumactif.org
Datura0723
YuRaTeJuSh
YuRaTeJuSh
Datura0723


Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 28
Localisation : In my house

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Mar 2 Juin - 10:44

XD Sauf quand tu connais presque toutes les paroles (a) *les a traduites*
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki'
'Eternal Addict Of Haku'-chouw & Nunnun~* <3
Tsuki'


Messages : 1131
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 31
Localisation : Visu'-Sectair'-Land~*

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Mar 2 Juin - 10:47

Oui c'est sûr qu'après quand tu connais toutes les paroles... c'est différent XD [même des fois tu vois le groupe sous un autre angle du coup O.O]
Revenir en haut Aller en bas
http://beautiful-outsider.forumactif.org
Datura0723
YuRaTeJuSh
YuRaTeJuSh
Datura0723


Messages : 311
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 28
Localisation : In my house

Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1Mar 2 Juin - 10:49

Oui! Et aussi tu conjectures plus réalistement leurs projets :] (et leur façon de penser)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matenrou Opera [Visual kei] Empty
MessageSujet: Re: Matenrou Opera [Visual kei]   Matenrou Opera [Visual kei] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Matenrou Opera [Visual kei]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ℃ [Visual Kei]
» Sadie サディ [ Visual Kei ]
» Vistlip [ Visual Kei ]
» E'm~grief~ [Visual Kei]
» Byakura [Visual Kei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speed-disk [forum] :: AZN World :: Musique :: J-Music-
Sauter vers: